Ces petits gâteaux sont une tarte à la pomme revisitée. Très simple à réaliser, ils prennent un peu de temps pour préparer mais vos invités vont vous remercier !
Crédit photo pour les 4 photos ci-dessus : Laurianne, Perle en Sucre
Faire fondre le sucre de canne dans une casserole à feu doux. Cela prend un peu de temps, surveillez sinon ça brûle très vite une fois c'est chaud !
Quand le sucre est fondu (= caramel), y verser d'abord le sucre de fleur de coco puis doucement la crème d'avoine en remuant. Bien remuer et laisser réduire jusqu'à obtention d'un caramel bien fondant. Y ajouter le beurre toute à la fin.
Laver les pommes puis couper en quart et les passer à la mandoline sur la plus petite épaisseur possible (moi c'est 0.5 mm).
Dérouler la pâte feuilletée. Couper chaque pâte en 6 lamelles. Maintenant, mettre des tranches de pommes en longueur sur la moitié haute d'une tranche.
Couvrir avec un filet de caramel, puis couvrir de l'autre moitié de la pâte. Enrouler le tout pour obtenir une rose. Placer dans un moule à muffins. Continuer avec les autres lamelles de pâte.
Mélanger 1 càs de sucre avec environ 30ml de lait végétal et lustrer toutes les roses. Faire cuire à 180degrés jusqu'à doré (environ 25minutes).
Saupoudrer avec du sucre de glace.