parallax background

De l’énergie pour toute la journée

Brownie et cheese cake à la cacahuètes
Brownies aux cacahuètes
7 mars 2018
Brioche au petit épeautre
17 mars 2018

Une bonne sportive doit bien manger

J' 'ai toujours aimé le sport, mais j'ai commencé à en faire régulièrement seulement au lycée. Puis j'ai découvert les joies de la course à pieds pendant mon tout premier stage en entreprise. L'environnement dans lequel je courais m'avait facilité la chose aussi: je courais sur le cap d'Antibes le soir, c'était un pur délice. Des années après, je me suis mise au Kung Fu, que je pratique maintenant depuis bientôt 3 ans. J'ai obtenu la ceinture orange en Décembre dernier. 

Quand je suis devenue végane, je me suis intéressée à la nutrition végane pour sportifs aussi, et j'ai alors découvert la marque Iswari. Iswari fait des super aliments crus, vegan, bio et sans gluten: du cacao cru, maca, lucuma, avoines germées, chocolat cru, sarrasin en poudre à différents goûts, mélange pour porridge, du matcha en poudre: bref la liste est longue !

 

Iswari veut dire "Déesse" dans l'ancienne langue du sanskrit, et je vous assure qu'on se sent comme une déesse quand on déguste par exemple un petit bouddha en porridge le matin. Aller au boulot est beaucoup plus simple après ça ! Tous les produits d'Iswari proviennent de l'agriculture biologique ou de régions sauvages non polluées, et ils s'assurent que les producteurs reçoivent une juste rémunération. Quant au goût, on sent qu'il y a 100% de qualité dedans ! 

 

Même si tous leurs produits peuvent être consommés en porridge, smoothie ou saupoudrés sur une salade, j'aime les utiliser aussi dans des recettes. Je vous en propose trois juste après !

Energy balls à l'avoine germée d'Iswari et au sésame

Je garde ces energy balls au congélateur et je m’en prends une par jour pour le goûter, ou en coupe-faim le soir pour éviter de grignoter quand je dois attendre le dîner.

  • 100 g d'Avoine germée d'Iswari
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 12 dattes deglet nour 
  • 2 càc de tahin
  • 1/4 d'une fève de tonka
  • 2 càs de sirop de fleur de coco d'Iswari
  • 30 g d'huile de coco
  1. Faire fondre l’huile de coco.

  2. Mettre tous les ingrédients dans le bol de mixeur, y râper la fève de tonka.

  3. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange qui colle. Si vous utilisez d’autres dattes, il vous faudra peut-être adapter les quantités.

  4. Former des boules et les stocker dans une boîte hermétique au frigo pendant 5 jours, ou pendant un mois au congélateur (je doute qu’elles tiennent aussi longtemps ! )

Smoothie au tahin et au matcha d'Iswari

L’année dernière j’ai fait une longue escale à Dubai chez ma copine qui y habite et on est allées voir le spectacle de fontaines musicales. Au restaurant bordant le petit lac j’ai dégusté le meilleur smoothie de ma vie ! Oui, sérieusement ! Il était à la pomme, menthe et tahin et c’était juste sublime ! J’ai adapté la recette en omettant les glaçons (parce qu’on sort tout juste de l’hiver) et j’ai mis des flocons d’avoine à la place pour avoir plus de consistance. Le petit plus: ce smoothie se marie parfaitement avec le matcha, qu’on boit alors froid, et pas chaud comme d’habitude.

  • 1 pomme
  • 3 tiges de menthe
  • 1 càs bombée de tahin
  • 1 càs de sirop de fleur de coco d'Iswari
  • 1 càc de poudre à matcha d'Iswari
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 200 ml de lait végétal
  1. Mixer tous les ingrédients sauf la poudre de matcha !

  2. Verser la moitié de ce smoothie dans un grand verre.

  3. Ajouter la poudre de matcha au blender puis remixer.

  4. Dans un verre à smoothie, verser d’abord le mélange de matcha, puis ensuite le smoothie blanc.

  5. Déguster avec de la menthe et des graines de sésame caramélisées.

Porridge ananas, herbes de blé et fruits rouges

Quand je rentre tard du Kung Fu je n’ai pas vraiment faim. D’habitude je prends juste un verre de lait de soja et une banane ou un autre fruit (le mélange glucides+protéines permet une récupération idéale !). Par contre, le lendemain je me réveille avec une faim de loup ! Il me faut alors un bon bol de smoothie. L’éveil du bouddha est mon allié dans ces cas ! 

  • 200 ml de lait végétal
  • 4 càs de poudre Eveil de Bouddha Ananas et Herbe de blé
  • 50 g de fruits rouges
  • 1 Kiwi
  • 1 càs d'amandes effilées
  • 1 càs de sarrasin
  1. Mélanger le lait végétal et la poudre, laisser gonfler pendant 5 minutes.

  2. Mixer les fruits rouges pour obtenir une compote.

  3. Couper le kiwi en tranches.

  4. Faire revenir dans une poêle les amandes et le sarrasin jusqu’à ce qu’ils commencent à sentir le grillé.

  5. Dans un bol ou un ramequin, mettre d’abord le mélange de porridge. Y ajouter la confiture et les fruits. Saupoudrer d’amandes et de sarrasin. Déguster aussitôt.

Nicecream croustillante à la Caroube

Je suis une grande fan de glace et j’avoue que ce dessert me manque parce que les glaces véganes ne sont pas toujours disponibles partout (voire très peu, si on veut autre chose qu’un sorbet). Une solution très simple et rapide, et plus saine d’ailleurs, est la NICECREAM ! Pourquoi nice ? Parce qu’il n’y a ni gras, ni sucre raffiné dedans ! Dès que j’ai des bananes à points noirs, je les congèle (si j’en fais pas de banana bread), et quand j’ai envie d’une glace, je les broie. Et en 2min top chrono j’ai ma glace ! Pour mettre plus de pep, je mets d’habitude des fruits rouges, ou du beurre de cacahuètes, de la crème de coco, poudre de cacao etc. Là, j’utilise de la poudre « petit bouddha à la caroube ». Grâce aux amandes dedans et au sarrasin, la poudre donne un côté croustillant très sympa à la glace ! La caroube change de la poudre de cacao. Et avec une ganache au chocolat le tout est encore meilleur, bien sûr ! 

  • 2 bananes congelées
  • 2 càs bombée de poudre Petit Bouddha à la Caroube
  • 1 càs rasée de purée d'amande 
  1. Mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une glace bien homogène et lisse. 

  2. A déguster avec des fruits rouges, une sauce au chocolat, des amandes grillées, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *