J
e trouve ça fou, pas vous???
Les explications? Plus d'alcool, plus de gras saturés, plus de sucre. Mon explication personnelle est celle-ci: Eté = apéros et barbecues, et les deux sont souvent dotés de produits riches en gras saturés, la petite bière ou la moresque est à l'agenda parfois journalier. Puis les glaces sur la plage en vacances, on se fait plus souvent plaisir avec des menus à midi et le soir, etc.
La majorité entre nous est triste quand l'été finit (pas moi, j'adore l'automne), mais une fin est aussi toujours une opportunité pour quelque chose de nouveau. Donc qui dit fin de l'été dit début de l'automne dit ajustement de son alimentation pour peut-être perdre ces quelques kilos qu'on aurait pris pendant l'été, ou préparer son système pour le changement de saison. Se bourrer de vitamines et de minéraux pour être prêt à affronter l'hiver.
L'automne apporte pleines de nouvelles couleurs: le blanc des panais, l'orange des courges et des carottes, le rouge des betteraves et du chou, le vert du chou kale ou de Savoie et des épinards, le marron des châtaignes, le jaune des patates, le jaune/rouge/vert des pommes et des poires, puis tous les fruits exotiques qui sont de nouveau de saison dans le sud de la terre et donc bien meilleur que ceux qui arrivent chez nous pendant l'été.
Un légume qui me tient chaud au cœur est le chou kale. Un ancien légume il est redevenu à la mode en tant que super food, car bourré d’antioxydants. Je vous dis pas comment j'étais contente quand j'en ai eu dans mon panier de légumes l'autre semaine. On peut le manger cru ou cuit, cuit à la vapeur ou sous forme de chips, sous forme de pesto ou dans un smoothie. Vous le devinez: vous allez lire quelques recettes sur le chou kale les semaines qui suivent.
En avant-première: une salade au chou kale. Avec une sauce qui est la star de la recette: aux noix de cajou grillés au four. Je vous le cache pas: j'ai dû me retenir pour pas la finir à la cuillère ! N'attendez plus: allez en cuisine ! Pour la recette c'est par ici.