Q
uand je fais mes courses chez Satoriz, je sors toujours avec un petit sachet de chips de bananes, qu'on peut y acheter en vrac. C'est mon petit péché mignon après les courses disons.
Le péché mignon devient moins mignon quand je rentre et je trempe une grande chips de banane dans le pot de beurre de cacahuète. MIAM :) Et parfois je mange un carré de chocolat avec. La combinaison parfaite.
Du coup je me suis mise à me faire un goûter qui combine les trois, qui est à portée de main dans mon frigo sans que j'aie trois pots à sortir à chaque fois. Le résultat: des chocolats croustillants, avec des chips de banane, du chocolat noir à la noix de coco râpée, et des cacahuètes. Chez moi je n'ai pas encore trouvé des cacahuètes crues, sinon je les ferais griller moi-même, ce qui enlèverait l'huile en plus. Mais vu que c'est un goûter à consommer avec modération, c'est pas si grave si on utilise les cacahuètes classiques d'apéro. Enfin c'est mon avis ;)
Pour le chocolat, j'en ai trouvé à la noix de coco râpée de la marque Kaoka. Mais vous pouvez aussi bien prendre du chocolat noir tout simple et ajouter 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée. Ou ne pas mettre de la noix de coco si vous ne l'aimez pas trop.
Donc voilà la recette.
80 g de chips de banane
65 g de cacahuètes grillés
100 g de chocolat à la noix de coco râpée
Faire fondre le chocolat dans un bol sur un bain marie.
Casser les chips de bananes en petits bouts et ajouter au chocolat fondu.
Ajouter les cacahuètes, mélanger bien le tout jusqu'à ce que tout soit bien couvert de chocolat.
Mettre dans des petites caissettes en papier. Laisser refroidir au frigo, puis stocker dans des bocaux.
Déguster avec un bon petit café ou du thé, tisane, ou une curcuma latte etc. après manger ou pour le goûter.