C e gâteau est un simple gâteau au yaourt, mais en version sans œufs et sans laitages. Grace à la noix de coco râpée et à la semoule fine, le gâteau est bien moelleux et pas sec du tout. Le glaçage est super simple: de la crème de coco fouettée. Ce qui est bien pratique avec ce gâteau: pas besoin de balance, juste le pot de yaourt que vous allez utiliser, une cuillère à soupe et une cuillère à café. J'ai utilisé des moules de gâteau en cube, mais vous pouvez prendre autant des moules à muffins.
Pour les cakes
Pour la couche de cheesecake
Préparer les moules de gâteaux et préchauffer le four à 190 degrés.
Préparer 2 saladiers. Dans un, verser le yaourt, l'huile, le sucre, le jus de citron et les zestes de citron, la crème végétale et l'eau pétillante. Mélanger bien le tout.
Dans le deuxième saladier, ajouter les ingrédients secs: la farine, la levure, l'amidon, la noix de coco râpée et la semoule. Remuer pour bien mélanger puis ajouter à l'autre saladier avec le mélange au yaourt.
Remuer les deux mélanges à 3 ou 4 coups secs avec votre spatule. Il ne doit plus y avoir de farine visible mais il n'es pas nécessaire de mélanger davantage sinon votre pâte ne montera plus !
Verser la pâte dans vos moules à gâteaux et faire cuire pendant 25 à 30 minutes. Quand ça commence à sentir c'est presque prêt ! Faire le test avec un cure dent: s'il sort propre, les gâteaux sont cuits.
Pendant que les gâteaux sont au four, préparer le glaçage: Enlever la crème qui s'est formée en haut de la boîte (il ne faut surtout pas secouer avant de l'ouvrir !). La mettre dans un saladier avec le sucre et le jus de citron. Mixer à haute vitesse jusqu'à ce que la crème devient aérée et légère.
Enlever les gâteaux du four et laisser refroidir. Décorer avec du glaçage, des zestes de citron et de la noix de coco râpée.