J' étais tellement contente de trouver du chou kale dans mon panier à légumes, enfin il est cultivé chez nous aussi. Il est un vrai super-aliment, étant une bombe d’antioxydants. On peut le manger cru ou cuit, c'est un légume très varié. La sauce aux noix de cajou ajoute une complexité de goûts qui est juste explosif !
Laver les feuilles de chou kale, enlever les feuilles de la tige et déchirer en petits morceaux, réserver.
Couper la courge en dés d'un centimètre, étaler sur une plaque de four couvert de papier sulfurisé, verser un filet d'huile de sésame dessus et saupoudrer de la Dukkah.
Faire cuire la courge à 180 degrés jusqu'à ce qu'elle soit tendre, environ 15 à 20 minutes.
Mettre les noix de cajou dans un petit plat à four et les amandes dans un autre, les mettre au four avec la courge pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à sentir. Elles doivent être bien dorées mais attention à ne pas les brûler.
Enlever les noix et les amandes du four. Réserver les amandes et mixer les noix de cajou avec le jus de citron, le miso blanc et assez d'eau pour obtenir une sauce liquide mais encore crémeuse. Hacher grossièrement les amandes.
Couper les abricots secs en petits morceaux.
Mélanger les feuilles de chou kale, les abricots et les carottes râpées avec les céréales dans un saladier.
Y ajouter la courge quand elle est cuite et bien mélanger. Saupoudrer des amandes et servir avec la sauce aux noix de cajou.