Animation logo
Mettez en mouvement votre marque, l’émotion sera plus intense
Le secret de fabrication
Un zeste d’humour, un regard perché et un sourire
Animation logo Nice
Qu’est-ce qu’une animation de logo ?
LNe servant que dans le domaine des médias digitaux, une animation de logo est un outil de communication donnant davantage de sens et de profondeur au logo figé sur le papier. Sous forme interactive, le logo réagit et s’anime lors d’une connexion à un site Internet ou à la lecture d’une page web, que ce soit en mode séquentiel (ce qui signifie que le logo tourne en boucle) ou en mode évènementiel (le logo se déguise pour les grands moments).
- Regard
- Son
- Touché
- Coeur
Animation logo Nice
De quoi sont composés les logos et les animations de logo ?
Différents éléments entrent en jeu dans la réalisation d’un logo et d’une animation de logo, qui constituent leur « base line » et qui en détermineront la pertinence commerciale. Ces éléments sont : le sigle, l’accroche qui lui est associée et, bien sûr, le logo lui-même.
Le « sigle » est constitué d’un signe graphique compréhensible dans toutes les langues. Ce sigle est très important car sa forme générale et le message qui lui sera associé, véhiculeront tous deux l’image de l’entreprise. L’accroche permet de préciser le domaine professionnel, voire la spécialité concernée. Elle est rédigée dans la langue du pays où l’entreprise/le professionnel exerce son activité. De nos jours, la mondialisation, la multiplication des anglicismes et le brassage des populations permet d’utiliser plus facilement des termes issus de langues étrangères, ou d’inventer des termes mixant deux langues différentes. Quel que soit votre domaine d’activité, ce qui importe est que l’ensemble des supports de communications soit clair, cohérent, en rapport les uns avec les autres. Le logo, l’accroche et le sigle doivent aller dans le même sens et présenter une image claire, unitaire, facilement identifiable et compréhensible de votre activité professionnelle.
Le caractère unitaire de ces éléments permettra à votre activité, de présenter une image fiable, professionnelle, de qualité et au-delà, cela constituera un élément de fidélisation de votre clientèle. Aujourd’hui, compte tenu de l’importance prise par les supports numériques, promouvoir une image sur support papier n’est plus conseillé. En revanche, sur la toile, il est important de se faire remarquer, de se distinguer des concurrents et surtout, de présenter des visuels faciles à comprendre et à retenir. L’animation de logo est actuellement la manière la plus rapide de se présenter. En cliquant dessus, les internautes seront aussitôt dirigés vers le site de l’entreprise et de là, ils pourront parcourir plusieurs supports en quelques secondes (ce que l’on nomme le cross media). C’est cet ensemble de medias, entrelacés les uns dans les autres, qui forment une unité à la fois graphique et conceptuelle.
Animation logo Nice
Comment créer une animation de logo ?
Pour un non-initié, il n’est pas recommandé de tenter de créer seul un logo animé, car cela nécessite une expertise et un savoir-faire particulier.
De ce fait, que vous soyez profession libérale, artisan, commerçant, salarié ou PDG d’une entreprise, une société ou une association, plusieurs conseils doivent être suivis si vous souhaitez faire créer un logo et/ou une animation de logo. En premier lieu, il importe de noter toutes les idées qui vous passent par la tête avant de demander l’avis de professionnels. En outre, il est recommandé de mettre en place un mind mapping (tableau précisant les missions de chacun, dans la réalisation d’un projet commun). Le but étant de ne pas s’engager en se fondant sur la première idée venue, sans avoir pesé le pour et le contre, ni cerné précisément le concept.
Travaillant depuis plus de 11 ans dans la création de sites web et de chartes graphiques, nous vous invitons à nous adresser vos fichiers de mind mapping, ou à nous laisser les concevoir et les diffuser à l’ensemble des professionnels intervenant sur la chaîne graphique, afin de concevoir et réaliser non seulement une charte graphique de qualité, mais aussi une animation de logo répondant en tout point à vos attentes. En notant qu’un cahier des charges détaillé de l’ensemble des éléments à réaliser vous sera présenté au préalable.
Pourquoi utiliser notre expertise ?
Travaillant depuis 11 ans dans la communication, à Nice et dans les alentours, je suis issu des Arts appliqués et exerce en freelance pour les entreprises de type PME et ETI mais aussi pour les groupes. Ma spécialité est le design corporate adapté à l’image des compagnies travaillant dans le secteur médical, le tourisme ou encore le high-tech.
Mes références : L’aéroport de Nice, Amadeus, Natixis ou Thalès.